en English

MEDITATION DU JOUR – Abandonne le péché afin d’introniser Christ dans ta vie (Romains 3:23)

Ce que la plupart des gens ignorent c’est que la première conséquence du péché c’est de nuire aux relations. Oui, dès qu’ils ont péché, la relation entre Dieu et Adam et Eve a été endommagé: ils ont été séparés de Dieu, ils ont commencé à se cacher de Lui. Même entre eux, quelque chose s’est passé. Alors qu’ils avaient l’habitude de marcher nus et sans honte dans la présence de l’un l’autre, ce n’était plus le cas. Dès qu’ils ont péché, Adam n’a pas pris la responsabilité du péché en pointant son doigt vers Eve comme étant celle qui l’avait conduit au péché comme si elle était une ennemie… (Genèse 2 et Genèse 3).

Mon frère, ma soeur, le péché nous fera honte un jou ou l’autre, parce que Dieu dit: “Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour” (Luc 8:17). Oui, certains de nos péchés non repentis n’ont toujours pas été confessés, ainsi ils ne sont ni pardonnés ni oubliés par Dieu, et le Seigneur les révélera un jour que ce soit dans cette vie ou dans la vie après cette vie.

Le fait est que beaucoup de croyants prétendent vivre dans la grâce qui nous est offerte et rappelée à travers le Nouveau Testament, mais ils n’ont jamais remarqué que le sujet du péché c’est le message cohérent du Nouveau Testament. Jean démasque notre tendance à l’hypocrisie (1 Jean 4:20). Il souligne également notre manque d’altruisme, qui devrait être une évidence que nous sommes nés de nouveau (1 Jean 3:14). L’apôtre Paul a confronté le péché dans tous les endroits où Dieu l’a envoyé pour répandre la Bonne Nouvelle. Juste pour nous dire que parce que le péché est dans notre nature, il nous conduit à être égoïstes, à ne pas nous sacrifier avec amour pour Dieu et pour les autres. Mon ami(e), en tant que chrétien(ne), ta plus grande bataille de la vie ne devrait pas être de chercher à régler tes problèmes familiaux, financiers, de logement, d’habillement… ces choses, Dieu va s’en occuper lorsque tu auras d’abord rétabli une bonne relation avec Lui: “Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus” (Matthew 6:32-33)… Oui, tu devrais commencer à te battre contre ton propre péché pour détrôner l’égoïsme en toi et introniser Christ dans ta vie… Mets toi en ordre devant Dieu pour avoir une bonne relation avec Lui et vois s’Il ne va pas t’embrasser et changer toute ta vie. Restez bénis au nom de Jésus.