en English

MÉDITATION DU JOUR: A QUELLE HEURE VEILLES-TU? (Marc 13:35)

Dans le verset ci-dessus, nous lisons ceci: ” Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin” (Marc 13: 35). Maintenant, nous savons que la journée juive commençait à 6h00 et se terminait à 18h00. La veille nocturne commençait à 18h00 et se terminait à 6h00. En fait, la veille nocturne était divisée en quatre périodes de trois heures :
• Première veille – le soir (18h00 – 21h00), lire Marc 6: 47-48.
• Deuxième veille – à minuit (21h00 – minuit), voir Luc 12:38, Proverbes 7: 9.
• Troisième veille – au chant du coq (minuit – 3h00), lire Luc 12:38.
• Quatrième veille – la veille du matin (3h00 – 6h00), lire Matthieu 14:25 ou Marc 6:48.
Mon frère, ma sœur, nous vivons à une époque où les choses changent trop vite et nous devons savoir quel est l’heure où nous devons veiller. Le domaine spirituel est réel et la plupart du temps nous dormons quand le Seigneur nous demande de veiller.
Beaucoup trop de croyants qui ne prient qu’à la fin de la journée avant d’aller se coucher, et parfois ils s’endorment même en essayant de prier. La prière n’est pas censée être ce que nous faisons de notre temps restant. La prière devrait être une partie cruciale de notre vie quotidienne. Aujourd’hui, permets-moi de te demander ceci: A QUELLE HEURE VEILLES-TU? La prière est la clé pour rester éveillé spirituellement. Sans cela, nous tombons dans un sommeil puis nous tombons sur d’autres choses: la tentation, les doutes, le recul de notre foi, etc.…
Mon ami(e), ce matin, en examinant ta vie de prière, tu te rendras peut-être compte que tu vies ta vie dans un sommeil spirituel parce que tu as négligé de veiller. Jésus nous a donné une indication que nous devrions veiller au moins pendant une heure chaque jour, pendant notre temps de veille. Il est temps de se réveiller, ce n’est pas le moment de dormir. Tu dois être vigilant(e) et réaliser que le diable est juste au coin de la rue, attendant de te tenter ou de gâcher ta vie. Tu ne pas pas te permettre un faux sentiment de sécurité, simplement parce que tu es en Christ.
Maintenant, souviens-toi de ceci: Pierre, un proche disciple de Jésus, a renié le Seigneur par peur. Pourquoi? Tu connais l’histoire! Mais quand il est tombé, il s’est rappelé sa conversation avec Jésus et comment il avait dit qu’il ne le renierait jamais et qu’il mourrait en fait pour lui. Or, Pierre a fini par pleurer amèrement. Pourquoi? Parce que lorsque la tentation est venue, Pierre a échoué à cause de ce qu’il a fait avant la tentation: il avait dormi alors qu’il aurait dû prier. Tu vois donc que la clé pour surmonter la tentation dans notre vie c’est ce que nous faisons avant que la tentation ne vienne. Spirituellement, Pierre était dans un sommeil parce qu’il n’avait pas réussi à prier comme il se devait. Tu vois, nous sommes confrontés à la même chose dans nos vies. Lorsque nous tombons dans les tentations qui nous entourent, souvent, c’est simplement parce que nous ne prions pas comme nous le devrions. Nous n’arrivons pas à veiller. Mon ami(e), Tu ne peux pas être spirituellement éveillé(e) et avoir une vie de prière faible. Choisis-toi une heure de veille ou demande à l’Esprit de te la révéler et ne manque jamais ce rendvez-vous divin qui te permettra de vivre une vie spirituelle éveillée. Restez bénis au nom de Jésus.