en English

MEDITAION DU JOUR – Seigneur, étends Ta main sur nous! (Actes 4:30)

Quelle déclaration puissante: “C’est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît” (Jérémie 27:5). Par conséquent, nous devrions nous demander pourquoi nous manquons parfois de ce dont nous avons besoin. Mon frère, ma sœur, devrions-nous pas nous demander individuellement: “si Dieu peut donner à quiconque comme Il lui plaît, pourquoi je ne reçois pas de Lui ce que je Lui demande? Pourtant, la Bible dit aussi que Dieu est prêt à nous donner de bonnes choses: “Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent” (Matthieu 7:11). Qu’attends-tu de Dieu qui te fait penser que sa main est trop loin à atteindre? Mon ami(e), la Bible dit que «12 C’est de toi que viennent la richesse et la gloire, c’est toi qui domines sur tout, c’est dans ta main que sont la force et la puissance, et c’est ta main qui a le pouvoir d’agrandir et d’affermir toutes choses» (1 Chroniques 29:12).

Oui, en Christ, nous avons accès à la richesse, la bonté, la grâce de Dieu et ce en dépit des souffrances ou des douleurs qui peuvent se trouver sur notre chemin dans cette vie, car avons l’assurance que le Seigneur ne permettra certainement jamais que nous soyons désespérés:

– Lorsque Jérémie ne savait pas quoi dire, “l’Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l’Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche” (Jérémie 1:9).

– Quand Moïse se trouva en face de la mer Rouge avec la troupe de Pharaon à leur trousse, le Seigneur dit à Moïse: “lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d’Israël entreront au milieu de la mer à sec” (Exode 14:16 et 21) et lorsque tous les Israélites avait traveré la mer, le Seigneur dit à Moïse d’étendre sa main pour que la mer reprenne sa place (Exode 14:26-27).

-Quand Jésus a guéri un “homme qui avait la main sèche” (Matthieu 12:10), Il n’a pas prié ou touché l’homme, Il a dit à l’homme: “Étends ta main. Il l’étendit, et elle devint saine comme l’autre” (Matthieu 12:13).

Mon ami(e), de nombreux passages où le Seigneur étendit la main ou a demandé à quelqu’un de le faire se trouvent tout au long de la Parole. Peut-être qu’aujourd’hui, alors que tu comprends ce que dit la Parole, tu sauras comment prier pour faire trembler la terre sous tes pieds et voir ta situation changer, tout comme ce fut le cas pour Pierre et Jean : après leur adoration envers Dieu (Actes 4:1-29), ils Lui ont simplement demandé ceci : “Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus” (Actes 4:29-30) …. alors il est écrit: ” Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance” (Actes 4:31).

Mon ami(e), le Seigneur veut étendre Sa main puissante sur chacun de nous, sur nos proches et sur nos entreprises… Tu vois, quand une main étendue a produit quelque chose, nous constatons que Dieu était au contrôle… Parfois, nous voulons dicter au Dieu Créateur de toute chose ce que nous voulons qu’Il fasse pour nous. Alors qu’en fait, nous devrions apprendre à Lui demander d’étendre Sa main sur nos vies, notre famille, nos situations indésirables. En d’autres termes, nous devons apprendre à Lui permettre de faire les choses à Sa façon: la vie de Job a pris une telle tournure dramatique que personne (y compris nous, si nous ne disposions pas de la révélation que nous avons aujourd’hui) n’aurait cru que la main de Dieu était étendue sur lui… Par conséquent, tout comme Job, nous devrions utiliser notre confiance et notre foi dans le Seigneur, ainsi que notre engagement envers Jésus pour essayer de faire ce qui est agréable à Dieu et voir Sa main tendue guérir, restaurer et produire des signes et des prodiges qui attireront ceux qui n’ont pas encore cru vers Lui. Restez bénis au nom de Jésus.