en English

MEDIATION DU JOUR – Comment apprécies-tu la bonté de Dieu jour après jour? (2 Chroniques 32:24-27)

 

Lisons d’abord ce passage de la Bible: «En ce temps-là, Ézéchias fut malade à la mort. Il fit une prière à l’Éternel; et l’Éternel lui adressa la parole, et lui accorda un prodige. Mais Ézéchias ne répondit point au bienfait qu’il avait reçu, car son coeur s’éleva; et la colère de l’Éternel fut sur lui, sur Juda et sur Jérusalem. Alors Ézéchias, du sein de son orgueil, s’humilia avec les habitants de Jérusalem, et la colère de l’Éternel ne vint pas sur eux pendant la vie d’Ézéchias».

Mon frère, ma sœur, combien de fois par jour faisons-nous exactement ce que Ézéchias a fait? Nous demandons au Seigneur quand nous sommes dans le besoin. Il nous répond. Ensuite, une fois que nous avons obtenu nptre réponse, nous gonflons avec de la fierté lorsque nous ne L’oublions pas, tout simplement parce que dans notre prière, nous Lui avons dit “Merci Seigneur”. Mon ami(e), Dieu est le même hier, aujourd’hui et demain, et nous ne devons jamais oublier qu’Il connaît l’avenir. Et l’avenir est rempli de pièges tendus par le diable alors que le Seigneur est toujours prêt à nous aider à sortir de ces pièges. Mais notre ingratitude peut aussi Lui permettre de ne pas agir. Il suffit de regarder Ezéchias: Il a été béni par la guérison et sa réponse était inappropriée face à la bonté de Dieu. Crois-tu que Dieu se serait encore levé pour le bénir aussitôt pour Ezéchias alors qu’Il était en colère contre lui? Mon ami, Dieu est bon ne signifie pas que nous pouvons prendre son action pour acquis! De même, après que Jésus a guéri dix lépreux, “L’un deux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain” (Luc 17:11-19).

Oui, comment réagis-tu face à la bonté du Seigneur. Chaque jour, Sa miséricorde est renouvelée dans ta vie. Le remercies-tu assez remercier ou passes-tu plus de temps à te plaindre ( à louer les œuvres du diable dans ta vie?). Un coeur joyeux et reconnaissant sera encore plus rempli par la joie et la bonté du Seigneur. Arrêtons de prendre la bonté de Dieu pour acquis et apprenons à Le remercier pour bien apprécier Sa bonté dans notre vie chaque jour: le seul fait que tu sois sur cette terre, en bonne santé, que tu aies un toit sur ta tête, de la nourriture pour te nourrir, etc. devrait te donner suffisamment de raisons pour Le louer plutôt que de te plaindre de ce que tu n’as pas… Si tu es ingrats, tout ce que tu fais c’est attiser la colère de Dieu, car quand Il te regarde, Lui Il voit ce qu’Il t’a déjà donné, non pas la voiture que tu n’as pas, le mariage que tu n’as pas, la santé que tu n’as pas… Il veut que tu sois reconnaissant(e) pour Sa grâce d’aujourd’hui et que tu laisses demain s’occuper de demain!, et peut-être que c’est la raison pour laquelle rien ne semble avancer dans ta vie. Mon ami(e), permet aux nuages qui encombrent ta vie de se dissiper dès aujourd’hui en remerciant et en louant le Seigneur pour tout ce que tu es et que tu as! Restez bénis au Nom de Jésus.