en English

MEDIATION DU JOUR – C’est de l’éternel seul que vient le véritable secours (Psaumes 121:1-2)

 

Mon frère, ma soeur, où sont fixés tes yeux en ce moment?

Malheureusement, beaucoup de gens prennent la Parole de Dieu pour acquis, parce que nous vivons dans le temps de la grâce, comme si lorsque nous péchons contre les principes de Dieu, le seul fait de confesser nos péchés est suffisant. Mon frère, ma sœur, la repentance et la confession du péché suffisent SEULEMENT en ce qui concerne notre salut! Pour autant, nous devons parfois faire face aux conséquences de nos péchés. Imagine-toi une personne qui demande à Dieu de lui pardonner après avoir volé alors qu’elle fait face à la prison. Penses-tu que Dieu va nécessairement lui éviter la prison? Non, Il acceptera la confession de cette personne, pardonnera cette personne et oublier ce qu’elle a fait. Mais les conséquences terrestres continueront à courrir, parce que, quand on pèche contre Dieu, très souvent nous blessons ou trompons aussi des gens, une institution, un gouvernement, etc. Et cela se passe parce que nos yeux sont davantage tournés vers les choses d’en bas plutôt que sur les choses d’en haut.

Tu vois, nos yeux sont une passerelle que Satan peut utiliser pour accéder à notre âme pour nous rendre esclaves. La Bible définit clairement la convoitise des yeux, en tant que tels: ” car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde” (1 Jean 2:16). Oui, de nombreuses personnes sont en captivité spirituelle aujourd’hui, à cause de leurs yeux, car elles avaient regardé quelque chose au point que la tentation est devenue un désir, puis le désir est devenu une obsession et l’obsession les a poussées à vouloir posséder ce qu’elles avaient vu en premier…

Telle est la raison pour laquelle, la Bible nous dit “Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait”(Romains 12:2). En d’autres termes, à moins que tu n’abandonnes les mauvaises habitudes du monde et que tu n’acceptes le renouvelement de ton esprit avec les choses célestes, tu ne seras pas en mesure de discerner la volonté de Dieu dans ta vie. Pourquoi? Parce que Dieu ne se mêle pas aux choses du monde, car les choses du monde sont trompeuses, fausses, et conduisent à la destruction. La Bible nous rappelle ainsi que “Dieu est au ciel, et toi sur la terre” (Ecclesiastes 5:2). Le meilleur exemple pour expliquer cela c’est le roi David qui dans la ruse du diable un jour parce qu’il regarda et vit Bathsheba et sa chair la convoita (2 Samuel 11). Il avait ensuite conspiré contre Urie, le mari de Bathsheba, et avait causé sa mort. Plus tard, quand il avait compris comment le diable l’attaquait, David avait écrit ceci: «Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours? Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre» (Psaumes 121:1-2) Oui, David a réalisé que c’est en gardant ses yeux fixés sur le Seigneur qu’il serait en mesure de combattre l’énnemi spirituellement et d’être victorieux à la fin.

Mon ami(e), si ton aide vient de Dieu, alors tes yeux devraient être fixés sur Lui seul. La plupart des gens récitent ce verset aussi rapidement qu’ils confessent leurs péchés, mais leurs actions montrent tout le contraire. Où sont posés tes yeux en ce moment? Sur tes difficultés financières? Sur tes problèmes familiaux? Sur une personne? Tant que tu ne les lèves pas vers le Seigneur avec foi et confiance, rien ne changera… Car, le véritable “secours vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre”. Restez bénis au nom de Jésus.