en English

MEDITATION DU JOUR – Comment se préparer pour la Pâque (1 Jean 3:16)

Mon frère, ma soeur, nous sommes sur le point de célébrer la mort et la résurrection de Christ, qui est la plus grande fête chrétienne. Chaque année, aux alentours de Noël, de nombreuses personnes se précipitent dans les magasins pour acheter des cadeaux pour leurs proches, puis se préparent à préparer un buffet pour célébrer Noël en famille, ce qui est communément appelé la célébration de la naissance du Christ. Pourtant, la Bible nous dit que ‘”Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance” (Ecclésiaste 7:1). Comment pouvons-nous alors, en tant que chrétiens, nous préparer pour le jour qui célèbre la mort sur la Croix de notre Seigneur et Sauveur?
Oui, c’est le moment de se préparer individuellement. Je prie pour que nous commencions tous à réfléchir et à préparer nos cœurs en nous souvenant de ce que Christ a fait pour nous ce jour-là, quand Il a donné Sa vie pour nous. Mon ami(e), que les 40 prochains jours soient un temps de jeûne, de méditation et de prière pour mieux comprendre le sacrifice de la Croix:
-jeûner pour refuser et pour renoncer aux des choses que notre chair nous demande pour se souvenir que Christ à renoncer à Sa vie pour nous donner la vie en abondance.
– méditer la Parole de Dieu afin que nous puissions vraiment savoir ce que Sa mort sur la croix signifie pour nous, comme le dit la Bible, nous avons été crucifiés avec lui et nous poser la question de savoir si nous vivons vraiment la vie d’un(e) croyant(e) crucifié(e), comme il est dit dans Galates 2:20: “J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.”
– prier parce que, avant la Croix, notre Seigneur priait pour pouvoir faire la volonté de Dieu et non la sienne; même sur la Croix, alors qu’il était insulté et persécuté, Il a prié pour Ses persécuteurs. Nous avons donc besoin de Sa force pour résister à l’adversité et à nos adversaires.
Mon ami(e), n’attends pas simplement la célébration de la Pâque, prépare-toi comme tu le ferais pour Noël, mais cette fois-ci, pourquoi ne prépares-tu pas des cadeaux pour le Royaume de Dieu afin de montrer ton amour pour Dieu autant que tu peux traiter ta famille et tes amis à Noël? Pourquoi n’ouvres-tu pas ta maison pour offrir un repas copieux aux affamés, comme tu le ferais pour des êtres chers? C’est le moment de montrer que nous avons vraiment compris que nous savons ce que c’est l’amour: “Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères” . Restez bénis au nom de Jésus.