Dieu t'aime tellement qu'Il ne veut pas te laisser dans la condition où tu te trouves actuellement. Jésus a dit: "je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit"(Jean 15:1-2).

Mon frère, ma sœur, sache que même si ta marche avec le Seigneur est florissante et que tu portes beaucoup de fruits, il y a encore une place pour la correction divine dans ta vie. Pourquoi donc? Afin que tu puisses porter plus de fruit. Si le désir primaire de ton cœur est d'être utilisé(e) par Dieu d'une manière spéciale, alors prépare-toi pour une correction certaine. Il va souligner les choses dans ta vie qui doivent changer, des choses qui pourraient te ralentir et t'empêcher de faire encore plus. Beaucoup de gens en ce moment s'attendent à une tape dans le dos pour tout le bien qu'ils ont fait, mais la vérité c'est qu'ils ne font que commencer. Il y a encore du travail à faire et pour t'aider à réaliser ton destin, Dieu te dira de changer ceci et de changer cela. C'est beaucoup plus important qu'une tape dans le dos.

Mon ami(e), ne pense jamais que tu pourras un jour atteindre un point dans ta vie où la correction n'est plus nécessaire. Il y a toujours le péché à se débarrasser et des fardeaux à enlever. Dans ton cœur, tu sais ce que sont ces choses et, quand elles seront traitées, ta productivité dans le royaume de Dieu passera à un niveau supérieur. C'est pourquoi la correction divine doit être souhaitée et non méprisée. L'Apôtre Paul a dit: "mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ" (Ephésiens 4:15). La version de la Bible anglaise (The Message) va même plus loin et dis ceci: 'pas d'infanterie prolongée parmi nous, s'il vous plaît... Nous ne tolérerons pas les bébés en bois, les petits enfants qui sont une proie facile pour les imposteurs. Dieu veut que nous grandissions, que nous sachions toute la vérité et que nous la propagions avec amour - comme Christ en toute chose. Nous apprenons de notre chef, Christ, qui est la source de tout ce que nous faisons. Il nous maintient en phase les uns avec les autres. Son souffle et son sang coulent à travers nous, nous nourrissant pour que nous grandissions sains en Dieu, robustes dans l'amour' (Ephésiens 4:14-16).

Oui, tu dois être une lumière dans ce monde sombre. Les gens doivent voir qui Jésus est par les choses que tu dis et fais. Si tu n'agis pas comme le représentant personnel de Dieu sur terre, alors il y a certaines choses en toi qui doivent être corrigées. La correction divine n'est pas une mauvaise chose, mais c'est une démonstration du Dieu qui t'aime. Ne pas être corrigé, c'est ne pas être aimé: «Heureux l'homme que Dieu châtie! Ne méprise pas la correction du Tout Puissant» (Job 5:17). En effet, la correction te donne la liberté car elle te libère de la servitude de faire les choses dans le mauvais sens. Dieu peut et va faire cela pour toi dans tous les domaines de ta vie. Tu devrais donc désirer cette correction et la recevoir avec joie, même si elle peut ne pas être agréable quand on l'expérimente. Tu peux te rassurer en sachant que Dieu a le meilleur intérêt à l'esprit et que Son seul but en te corrigeant est de te permettre de devenir un peu plus comme Christ. Mon ami(e), toutes les bonnes choses viennent avec un prix et les bons avantages de la correction divine valent bien le prix de passer par elle. Restez bénis au nom de Jésus.