Le but de chaque croyant doit être de marcher dans la lumière qui nous a été donnée et d'atteindre la perfection dans notre vie telle que définie dans la Parole de Dieu: «Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ»(Philippiens 3:12). Mon frère, ma sœur, la Bible définit la «perfection» comme le fait «d'être complet, de se développer jusqu'à sa fin, de terminer jusqu'au plein développement ou à la pleine maturité». De plus, nous voyons que de nombreux personnages de la Bible ont atteint ce niveau spirituel de perfection et nous sommes tous appelés à la perfection, ce qui signifie que nous sommes appelés à nous développer spirituellement jusqu'à ce que nous soyons complètement matures, jusqu'à ce que nous terminions notre course.
 
 
La triste réalité c'est que beaucoup de gens, y compris les croyants, ne commencent pas le voyage vers la perfection parce qu'ils croient que c'est un objectif inaccessible. Aujourd'hui, je tiens à rappeler à ceux qui croient que «personne n'est parfait» que l'apôtre Paul encourage chacun d'entre nous à aller vers la perfection chrétienne qui signifie être comme Jésus dans tous les domaines de notre vie. Trouver des excuses et dire que «personne n'est parfait» avec l'implication que personne ne peut être parfait c'est ce que le diable veut que nous pensions. Cependant, la Bible qui détient la vérité ultime nous dit que Jésus était parfait et Il a vécu une vie parfaite. Son ministère était parfait et Sa relation avec le Père était parfaite. En outre, nous lisons que «Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même» (1 Jean 2:6). Mon ami(e), si Jésus marchait dans la perfection, alors toi aussi tu devrais le faire! Ne sois pas assez insensé(e) au point de dire au Seigneur que tu ne peux pas le faire quand Il dit que tu peux.
 
Maintenant, nous devons comprendre que Dieu ne parle pas de la perfection de notre chair. Il parle de perfection spirituelle. Il parle d'avoir un cœur qui est parfait envers les choses de Dieu. Non seulement cela est possible, mais c'est aussi ton appel dans la vie. Tu es appelé(e) à la perfection. C'est ce que toi et moi sommes appelés à faire et ce que nous sommes appelés à être. Le Seigneur cherche des gens qui veulent être parfaits dans ce qui L'intéresse: «Car l'Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui» (2 Chroniques 16:9). Un cœur parfait est un cœur qui est pleinement engagé envers Lui. Ne te laisse pas détourner en pensant que tu dois d'abord remettre de l'ordre dans ton esprit et dans ta chair avant de pouvoir être parfait(e) aux yeux de Dieu. Non, Il regarde ton cœur et ton coeur, en effet, peut être parfait tous les jours de ta vie. Restez bénis au nom de Jésus.