Dans ce monde, nous vivons et passons par beaucoup de défis et l'un d'eux vient parfois de notre propre cœur par l'amour ou le mariage! Mon frère, ma sœur, bien que la meilleure combinaison possible dans un mariage c'est d'épouser un(e) croyant(e) quand tu l'es, la Bible nous donne encore une Parole sur «le reste» (verset 12), à savoir, les croyants qui épousent des incroyants.

Dans ce passage, le «commandement» de l'apôtre Paul rappelle tout d'abord que la permanence du mariage est pour tous les mariés: «A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari (si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.»(1 Corinthiens 7:10). Ensuite, il réaffirme l'engagement du mariage aux personnes de l'église de Corinthes qui pensaient devoir divorcer leurs épouses païennes et marier des chrétiens pour pouvoir servir Jésus. Mes amis, l'idéal de Dieu c'est qu'un mari et sa femme restent ensemble, même si l'un des conjoints n'est pas croyant. Parce qu'Il est aimant et veut que tous soient sauvés, Il a donné au conjoint chrétien le pouvoir de gagner l'autre à Christ ... et si tu fouilles dans la Bible, tu verras que ce pouvoir s'exprime par le caractère et l'amour démontrés par l'époux chrétien.

Maintenant, nous devrions aussi savoir que les bénédictions qui coulent sur les croyants sont également étendues aux autres. Par conséquent, Dieu considère un tel mariage comme mis à part aussi pour Son usage à cause de la présence du conjoint chrétien. Bien sûr, le conjoint qui ne croit pas en Christ ne reçoit pas le salut automatiquement, mais est béni par cette relation. De même, les enfants d'un tel mariage ont une influence divine et sont mis à part à cause de la bénédiction de Dieu sur l'unité familiale... et ce, jusqu'à ce qu'ils soient assez aptes à prendre leur propre décision pour Christ.

Remercions notre Seigneur bienveillant pour Son amour sans fin qui n'exclut personne de Sa merveilleuse grâce. Restez bénis au nom de Jésus.