Mon frère, ma sœur, aujourd'hui, alors que tu lis ce message, ouvre ton cœur au Seigneur qui frappe en te demandant de devenir cohérent dans ta marche avec Lui. Le fait d'aller à l'église est-il devenu une simple routine ou c'est une partie importante de ta vie au point que tu ne peux pas plaisanter avec cela? La triste vérité c'est que beaucoup de croyants ne connaissent pas encore Jésus alors qu'ils prétendent qu'ils sont Ses disciples.

Le Corps du Christ est l'institution la plus puissante que le monde ait... et pourtant elle est encore la plus pauvre dans tous les aspects (économiquement et socialement, etc.), aussi le monde ne voit pas son besoin de Jésus. Mon ami(e), ce qui a affaibli le Corps du Christ n'est pas son manque de puissance dans le monde... certainement pas, parce que Jésus a dit: "Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire" (Luc 10:19). Tu vois, en tant qu'ambassadeurs de Dieu sur terre, nous sommes censés peser lourd sur les questions qui se posent dans nos communautés (politique, économique et social), parce que Jésus a récupéré ce que Satan nous avait volé en trompant Adam. Alors, maintenant, qu'est-ce qui a affaibli le Corps de Christ ?

Regardons le peuple de Dieu dans le désert pour trouver une réponse à cette question: «Car les enfants d'Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu'à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d'Égypte et qui n'avaient point écouté la voix de l'Éternel; l'Éternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu'il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel» (Josué 5:6)... C'est notre refus d'obéir à Dieu qui fait que le pouvoir que nous avons reçu soit moins efficace. Bien sûr, les choses ne sont plus comme autrefois parce que Jésus est venu depuis... Malheureusement, beaucoup de croyants considèrent Jésus seulement pour les bénéfices qu'ils peuvent recevoir de Lui et ils ne suivent pas l'Évangile qu'Il nous a apporté. Cela affaiblit tout le Corps... Or, la Bible: «Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse» (Psaume 107:20). Aujourd'hui, des parties tronquées et bien choisies de l'Évangile sont largement prêchées dans les églises qui asservissent les âmes qui avaient déjà été libérées par Jésus ou encore, elles trompent beaucoup de personnes qui servent l'homme, l’apparence ou deviennent des coureurs de miracles plutôt que de chercher à servir Jésus. Ce sont toutes ces choses qui ont affaibli le Corps du Christ...

Mais permets-moi de te dire qu'il n'y a pas d'autre moyen que la Parole de Dieu pour nous aider à devenir constants ou assidus : «Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance» (Romains 15:4). Maintenant, il est si triste que les gens lisent la Bible seulement sur le pardon, la grâce, les bénédictions (mais sautent la partie qui énonce les conditions qui vont avec les bénédictions promises par Dieu)... Aujourd'hui, souviens-toi de cette Parole de Jésus prononcée avant qu’Il ne quitte ce monde : «Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde... » (Matthieu 28:18-20). C'est la plus grande mission que nous ayons reçue dans le Corps du Christ et chacun d'entre nous doit y participer individuellement. Où est-ce que nos émotions, nos problèmes, nos circonstances actuelles, nos petits murmures entrent en scène ici, car c’est tout ce que la plupart des églises prêchent maintenant ? Mon ami(e), celui qui connais vraiment Jésus va toujours continuer à courir avec ses yeux fixés sur Lui-même si les murs de sa maison s'écroulent devant ses yeux. Oui, un authentique croyant du Christ vit dans la victoire qu'il a reçue de Lui depuis la croix où Il a surmonté tout ce que nous, en tant qu'êtres humains, pouvons traverser.

Le Corps du Christ peut-il retourner à la vérité de l'Évangile ? Jésus revient très bientôt... Honorons notre Seigneur en faisant ce qui est juste devant Sa face... la seule façon dont Il peut être vraiment honoré dans le Corps, mes amis, c'est quand ce qu'il est venu faire dans ce monde se manifeste : «18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur» (Luc 4:18-19). Peut-on, en tant qu'individus, passer de l'évangile de nos besoins à l'Évangile du Christ pour voir une véritable transformation dans nos vies et être de vrais instruments de Dieu qui nous a donné le pouvoir et l'autorité d'agir en Son nom jusqu'à Son retour ? Restez bénis au nom de Jésus.