Aujourd'hui, il n'est pas rare d'entendre des croyants et même des prédicateurs prêcher que les croyants ne seront pas jugés à la fin. Mon frère, ma sœur, Jésus dit clairement que tu seras juger si et quand tu juges une autre personne! C'est un sujet sérieux qui doit être abordé dans le Corps du Christ. La Bible dit: «Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» (Matthieu 7: 2). Tu vois, le Seigneur traitera chacun de nous de la façon dont nous traitons les autres personnes.

Mon ami(e), Dieu prend le péché au sérieux et nous devrions en faire autant, nous, Ses enfants. Alors que le retour du Seigneur approche, le monde devient de plus en plus sombre. Les gens pèchent librement et volontairement sans tenir compte du fait qu'un jour de jugement tombera bientôt sur eux. Permets-moi de te rappeler que «C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant» (Hébreux 10:31). Oui, Dieu est aimant, bon et généreux, mais Il est aussi saint et juste. Il est le grand Juge de l'univers et il est irrité par l'injustice chaque jour (Psaume 7:11). Cependant, au milieu du jugement à venir, «L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté» (Psaumes 103: 8). Mon ami(e), Dieu aime les gens du monde tellement qu'il a envoyé Jésus mourir sur une croix pour eux et pour prendre sur Lui toute la colère réservée au pécheur. Dieu donne aux pécheurs l'avertissement de ce qui est à venir et une chance de l'empêcher de se produire. Quand une personne reçoit Jésus dans son cœur, Jésus devient son avocat et, à son tour, le grand juge déclare cette personne non coupable de ses péchés. Par conséquent, comme tu n’es plus jugé(e) pour tes péchés, tu devrais également être prudent(e) et ne pas juger les autres pour leurs péchés. Il n'y a qu'un juge dans l'univers et ce n'est ni toi ni moi: «Et les cieux publieront sa justice, Car c'est Dieu qui est juge» (Psaumes 50: 6).

Jésus nous dit clairement ceci: «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés» (Matthieu 7: 1). En effet, presque tous les croyants savent qu'ils ne sont pas censés juger une autre personne et, en même temps, personne n'admettra qu'il le fait. La vérité c’est que les gens jugent les autres tout le temps, mais ils appellent cela autre chose. Ils nient le fait qu'ils assument le rôle de juge et jury quand il s'agit de l'action d'autres personnes. Jésus nous dit de ne pas le faire, afin que nous ne soyons pas jugés aussi.

Mon ami(e), si tu ne veux pas être jugé par Dieu au dernier jour, il y a deux choses que tu dois faire: arrête de juger les autres et commence à te juger toi-même. Si tu es rempli d’orgueil et que tu n’es pas disposé à t’humilier devant Dieu et à te repentir, tu ne seras pas en mesure de te juger. Il faut de l'humilité pour admettre que tu as manqué la marque et fait quelque chose de mal. Si tu marches dans l'orgueil, le diable ne peut pas céder à ce que tu lui ordonnes parce que c’est toi qui lui cèdes tout. Tu dois t’humilier devant Dieu pour résister au diable; D'ailleurs, «Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles» (1 Pierre 5: 5-6). Lorsque tu t’humilies devant le Seigneur, tu es ainsi prêt(e) à te repentir et c'est ce qui signifie te juger toi-même. C’est la volonté de Dieu pour ta vie, parce que Dieu ne veut pas que quiconque périsse, mais que tous arrivent à la repentance (2 Pierre 3:9).

Mon ami(e), quand tu seras en mesure de te juger, cela t’aidera à empêcher que le diable ait accès à ta vie. Cela te permettra de te tenir sans encombre devant le trône de grâce et de marcher avec audace dans la victoire de Jésus. Oui, l'humilité te permet de vivre une vie riche et pleine et, plus important encore, elle efface les blocages et te permet d'accomplir ta destinée sur terre car Dieu donne faveur aux humbles. Restez bénis au nom de Jésus.