Nous avons tous vu ou entendu parler des gens qui ont décidé de partir en voyage, mais sont tombés malades, alors ils ont changé leurs plans. D'autres personnes ont commencé à construire une maison. Mais avant qu'elle ne soit finie, ils ont manqué d'argent, aussi elles ont changé leurs plans. Mon frère, ma sœur, combien de plans as-tu fait ou commencé, mais tu les as abandonnés parce que tu as été découragé(e) ou quelque chose t'a forcé à changer tes plans. Garde toujours ce verset dans ton esprit: «Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ» (Philippiens 1:6).

Mon ami(e), Dieu ne se fatigue pas, ne somnole pas, n'est jamais malade. Il ne manque pas d'argent non plus. Il n'est pas oublieux. Il a des réserves illimitées de provision et Il finira toujours par accomplir ce qu'Il se propose de faire pour chacun d'entre nous. Regarde la merveilleuse promesse que Dieu fait à Ses enfants: «Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance» (Jérémie 29:11).

Oui, à un moment donné dans cette vie, tout le monde fait des plans qui peuvent réussir ou non. Cependant, Dieu qui connaît tous les tenants et les aboutissants de chaque plan ne changera jamais Ses desseins en raison de la situation politique, sociale ou économique de ton pays, de ta famille, etc... ou même parce que tu n'es pas d'accord avec ces plans. Les desseins de Dieu sont d'éternité en éternité. Ils ne changent pas! Ils ne sont pas ajustables non plus... Demande à Jonas s'il n'a pas fini à Nineveh finalement?

Mon ami(e), notre Seigneur est le Dieu éternel, le Tout Puissant, le Saint des saints et Ses plans seront accomplis dans ta vie... Pourquoi devrait-Il changer? Il est Dieu! Pourquoi devrait-Il s'adapter? Il est Dieu! Il est immuable. Celui qui change ses plans c'est Satan, parce qu'il est comme un singe qui saute sur une branche quand il voit que la branche sur laquelle il est posé est en train de se briser... parce qu'il ne sait pas tout et il n'est qu'un opportuniste. Par conséquent, pourquoi te concentres-tu davantage sur ce qui ne fonctionne pas dans ta vie plutot que sur la promesse de Jésus qu'Il sera avec toi jusqu'à la fin des temps? (Matthieu 28:20). Fixe tes yeux sur le Créateur du ciel et de la terre qui a planifié ta vie, car ton aide vient de Lui seul (Psaume 121). Restez bénis au nom de Jésus.