Parfois, nous oublions un pointclé: la Bible c'est la PAROLE de Dieu ... et non pas les paroles de Dieu. Cela signifie que tous les mots qui la composent doivent être pris dans une unité, en harmonie, en accord... et chaque mot est important. Mon frère, ma sœur, la Bible nous dit que nous RECEVONS le Royaume de Dieu pour pouvoir y entrer. La même Bible nous dit "Cherchez premièrement le royaume..." (Matthieu 6:33). Maintenant, voici ma question: la plupart du temps, nous recevons des choses parce que nous les avons demandées, ou parce que quelqu'un veut nous faire plaisir... Mais quel est le cas du Royaume de Dieu? L'avons-nous demandé pour nous attendre à le recevoir? Ou est-ce quelque chose que le Seigneur veut nous donner? «car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point» (Marc 10:14-15).

Mes amis, il y a de sérieux mystères dans la Parole de Dieu. Et chacun de nous devrait méditer sur des choses telles que: comment puis-je RECEVOIR le Royaume de Dieu comme un enfant? "La réponse est simple et devant nous: l'humilité de Jésus! Tu vois, la plupart des gens considèrent la foi chrétienne pour la première fois après avoir eu des expériences de vie qui ont dépassé leur capacité à être aussi innocents que des enfants: ils savent tout, ils ont tout expérimenté... tellement qu'il est difficile de RECEVOIR quoi que ce soit de l'Esprit de Dieu.

Ici, Jésus ne nous demande pas de mettre de côté nos expériences, mais Il exige un changement d'attitude: l'autosuffisance de l'adulte en nous doit reconnaître son besoin du Dieu souverain; notre attitude défensive d'adulte doit s'humilier devant le Dieu Saint ; la dureté de l'adulte sceptique doit se ramollir devant le Dieu d'amour... pourquoi? Parce que les enfants ne se sentent pas extrêmement puissants, parfaitement justes ou totalement autonomes... Mon ami(e), venir à Jésus signifie accepter de recevoir Sa bonté, Lui confesser ton besoin et confier ta vie à Son infaillible direction... Il n'y a aucun moyen pour qu'aucun de nous puisse RECEVOIR le Royaume de Dieu sans s'humilier devant Jésus. Restez bénis au nom de Jésus.